A propos de Charles E. brown

Biographie


Originaire des antilles, karlito, pour les proches, grandit en région parisienne dans la ville de Pontault Combault.

Issu de la culture urbaine il fait ses premières armes artistiques en 1996 en mode b-boy et breakdance au sein du crew Resonance/Outlaw.

Bercé depuis toujours par les rythmes des îles, et imprégné des messages et du ton donné par les artistes rap de l’époque, c’est naturellement qu’il tombe amoureux de la vibration apporté par le reggae, particulièrement marqué par des artistes comme Dennis Brown, Gregory Isaacs, Don Carlos, Ijahman Levy, Burning Spear...s’intéressant également à la nouvelle génération de singjay et dj français et internationaux tels Raggasonic, Sizzla, Luciano...

En 2000, grâce à son frère, il se rapproche d’anciennes connaissances de lycée, musiciens, qui reprennent des morceaux et riddims classiques. Il commence alors à écrire des textes et se joint à eux pour partager des vibes. Ils finissent par rejoindre d’autres musiciens et chanteurs du 77 formant en 2002 le groupe Kantoovibes, qui va tourner en région parisienne et en province.

Il pose, avec son frère Baby Roots, sur des duplates et one riddim albums comme "cultural things" pour Lion Riddim sound system, assurant quelques freestyles sur ValléeFM. Il commence alors à composer et continu de tourner pendant plus de six ans avec Kantoovibes, partageant leur son lors de concerts multiples dans plusieurs salles et festivals

En 2010, il diffuse, à travers un projet solo reggae/hip hop, son message de conscience positive avec la légèreté subtile qui le caractérise, soutenu par les routards du reggae Français et international ; le RMI Band formé par Junior Maclier et Abongy "Richacha" Balengola , l’ingé son Nico Banton.

Sa vibe positive, sa générosité artistique et son humilité naturelle emporte systématiquement l’adhésion d’un publique grandissant, conquis à chaque prestations. Ainsi on commence à entendre parler de lui dans certains médias et sa musique se diffuse sur les radios, de plus en plus nombreuses à le plébisciter... Un artiste original et talentueux à découvrir d’urgence !!

Voir en ligne : Facebook

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0